Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La médiathèque de Jen'
16 février 2013

Dark Angel

"Alors c’est le bon vieux temps que vous regrettez. Même s’il y avait encore de pauvres gens qui mourraient de maladies qu’on ne savait guérir et que les riches se permettaient encore de dépenser plusieurs millions pour assortir les couleurs du salon au pelage du chat."

Max Guevara, saison 1, épisode 1

Mw_Promos_Dark_Angel___023

Cette série de deux saisons seulement et créée en 2000 expose un point de vu intéressant sur l'évolution de la science à notre époque.
 Tout commence en 2009, lorsque plusieurs enfants génétiquement modifiés et destinés à devenir soldat s'évadent du centre qui les a créé.
 Dix ans plus tard, Max, une des évadés du complexe, vie dans un Seattle dévasté en tant que coursier à Jam Pony, ignorant combien d'enfants ont réussis à s'échapper dix ans plus tôt. Afin de retrouver les autres, elle paie un détective privé en volant des objets aux plus riches. C'est ainsi qu'elle rencontre Logan Cale, un cyberjournaliste, qui va décider de l'aider à retrouver les autres à condition qu'elle l'aide à lutter contre les injustices de ce monde post-apocalyptique. Parallèlement, elle doit également faire face à la menace de Manticore à laquelle elle a échapé dix ans plus tôt.

Avec comme principaux acteurs Jessica Alba et Micheal Weatherly, cette série met en scène des êtres génétiquement modifiés qui, enfants, étaient destinés à devenir soldats et protéger les Etats-Unis.
Dans la première saison, Max cherche à retrouver les autres enfants qui se sont échapés tout en se cachant de Manticore. Elle aide également Logan à combattre les injustices tout en travaillant à Jam Pony sous les ordres de Normal en compagnie d'Original Cindy, Sketchy et Herbal.
 Dans la seconde saison, elle doit faire face à un nouvelle ennemi, Ames White, bien décider à se débarasser du maximun de transgéniques possible. D'autres personnages font également irruption dans l'histoire, comme Asha faisant partie d'une organisation appelée le S1W ainsi que d'autres transgéniques comme Alec et Joshua.

Cette série possède des personnages intéressants et différents.
 Max est une transgénique qui a malgré tout ses faiblesses. Bien que son organisme génétiquement modifié lui confère de nombreux avantages tels qu'une grande rapidité, une grande agilité et la possibilité de dormir beaucoup moins que les êtres humains normaux, ces modifications provoquent également certains problèmes comme des convultions ou encore un incovénient lié à son ADN félin que je ne citerai pas ici pour éviter de vous gacher la surprise.
 Logan, lui, doit affronter le fait de se retrouver en fauteuil roulant et de ne plus pouvoir aller sur le terrain pour lutter contre les injustices comme il l'a toujours fait.
 Ensuite, il y a Original Cindy, personnage haut en couleur qui n'a pas sa langue dans sa poche et parle d'elle à la troisième personne tout en jouant son rôle de meilleure amie à la perfection.
Alec, un transgénique qui apparait dans la seconde saison, plutôt sûr de lui et arrongant mais qui se révèle être finalement quelqu'un sur qui Max peut compter, même s'il dépasse souvent les limites.
 Puis viens Sketchy, sympa mais souvent un peu à la ramasse et Joshua, le premier transgénique qui considère Max comme sa petite sœur mais qui fait pensait à un grand enfant, ce qui le rend particulièrement touchant.

Au final, il s'agit d'une très bonne série avec des personnages attachants et une histoire prennante pas si absurde que ça quand on voit où la science en est. Le problème étant que la série devait avoir une troisième saison qui a été annulée au dernier moment, ce qui nous donne une fin ouverte magnifique mais nous laisse encore beaucoup de questions sans réponses. Des livres ont cependant été publiés, le premier retraçant le passé de Max avant la série alors que les deux autres donnent une fin à la série et ainsi, des réponses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La médiathèque de Jen'
Publicité
Archives
Publicité